Le Pissenlit

 

Le pissenlit est venu me rendre visite, surement en lien avec l’émotionnel qui remonte durant cette saison automnale.

Cette petite fleur peut pousser à peu près n’importe où il y une pincée de terre. Elle pousse d’avril à novembre et sa couleur jaune est en lien avec le chakra du plexus solaire.

Le nom de Pissenlit vient de « pisse en lit » grâce aux vertus diurétiques de cette plante. Il est aussi surnommé « Dents de Lion » en raison de la forme dentée de ses feuilles.

Une croyance populaire nous invite à faire un vœu au moment de souffler. Si tous les brins se sont envolés, le vœu sera réalisé.

Le pissenlit et nos émotions

Le pissenlit vient nous interroger sur notre rapport aux émotions notamment la colère. Comment accueilles tu tes émotions ? Arrives tu à les exprimer ? Ou as-tu tendance à les refouler ? Sais-tu que la colère peut être transformée en énergie créatrice.

Une émotion refoulée peut s’exprimer à travers une crise de foie, qui pousse à s’interroger sur le rapport à la foi et la confiance.

Le pissenlit inspire sa force de caractère et sa confiance. Il continue à transmettre ses vertus depuis des millénaires car il connait sa valeur. 

Il vient te visiter pour te demander : « Connais tu ta valeur ? » 

 

Le conseil du Pissenlit

Il nous invite à accueillir ce que nous avons appris au fond de nos cellules. Nous avons vécus beaucoup d’expériences que nous n’avons pas forcement intégrées dans leur totalité.

Nous avons un travail d’acceptation profond à faire sur ce qui nous est arrivé. En cherchant le cadeau caché derrière nos épreuves, c’est de cette manière que nous accéderons à une forme de sagesse.

 

Son message

« Celui qui partage sa connaissance s’enrichit à nouveau et apprend davantage »

 

J’ai plaisir à te parler chaque mois d’une fleur car dans mon Programme à fleur de soi, je t’accompagne à rencontrer l’essence de ta fleur.

Celle qui te met en joie et avec laquelle tu ressens une profonde connexion.

Est-ce que le pissenlit trouve une résonnance chez toi? N’hésite pas à me partager tes ressentis.

 

Floriane à fleur de l’âme, à fleur des âmes que j’accompagne