Floriane

Les chiffres me fascinent depuis que je suis toute petite. J’ai toujours eu la capacité de retenir les dates de naissance avec beaucoup de facilité sans vraiment comprendre pourquoi.

Pour mes 35 ans, je me suis offert un voyage à Cuba. Lors de ce voyage j’ai fait une rencontre qui a changé ma vie.

Cette personne m’a dit : “Tu dois apprendre la numérologie.” Sur le moment, très dubitative, j’ai accueilli ce message sans vraiment en comprendre le sens.

De retour en France, j’ai commencé à m’intéresser de près à cette science des nombres à travers des lectures. Mais ce n’était pas suffisant. Je voulais une personne qui m’enseigne. J’ai alors décidé de me former à la Numérologie Sacrée, dans un premier temps, dans une école sur Paris.

Mon côté cartésien avait besoin d’être rassuré et d’apprendre auprès d’une enseignante expérimentée, sûrement pour légitimer ma pratique aussi.

Ces enseignements m’ont laissé sans voix, tellement ils étaient justes de vérité sur moi. La numérologie m’a d’abord aidé à mieux me connaître et me comprendre. Ça a été un vrai soulagement, lorsque mon enseignante a posé des mots sur mes ressentis.

Les nombres ont révélé entre autres, mon hypersensibilité, ma médiumnité, ma soif d’apprendre intarissable et ce désir profond d’être à mon compte. 

J’ai obtenu mon diplôme au bout d’un an. Tout s’est enchaîné comme par magie avec mon âme qui agit. J’ai quitté mon travail d’infirmière pour m’installer en tant que numérologue et thérapeute holistique.

Mon métier d’infirmière pendant plus de 14 ans est une véritable richesse sur laquelle je m’appuie aujourd’hui pour t’accompagner. 

Rien n’est hasard et je ne regrette rien de mon chemin. Tout est juste.

J’ai aimé ma première partie de vie, mais ma seconde me passionne! D’ailleurs, je poursuis mes apprentissages de Numérologie et je me forme à l’astrologie, je rentre dans ma troisième année. 

Lorsque j’étudiais cette science des nombres, j’avais la sensation qu’elle était déjà en moi, que je venais réactiver des connaissances déjà apprises dans une autre dimension, dans un autre espace temps. Qui sait?

Grâce à la numérologie, j’ai trouvé le sens de ma vie que je cherchais depuis toute petite.

J’ai à cœur de te partager mes connaissances et ma lecture des nombres. J’ai l’impression que les nombres me parlent. 

La numérologie est bien plus qu’un outil pour moi. Elle est devenue un véritable langage. Je pense nombre. Je vis nombre. Je ressens les nombres. 

La numérologie est une véritable boussole sur laquelle je m’appuie pour t’aider à tirer ce fil d’ Ariane qui te permet de sortir du labyrinthe de tes émotions et enfin retrouver cette lumière qui est en toi. 

Rallume ta flamme intérieure pour te sentir à ta place !

Je t’accompagne au changement que tu souhaites voir dans ta vie! Libère toi de tes croyances pour être pleinement libre de vivre la vie de tes rêves!

Enfant indigo, je ressens depuis toute petite les émotions des autres. J’ai mis du temps à comprendre que ces émotions n’étaient pas toujours les miennes.

Pendant des années, j’ai cherché à lutter contre mon hypersensibilité en étant une guerrière.

Puis, j’ai compris que cette sensibilité est un cadeau, un don que mon âme a choisi dans cette vie-là.

Je ne suis pas à fleur de peau, mais je suis Floriane à fleur de l’âme, à fleur des âmes qui croisent mon chemin.

Depuis toujours, je suis portée par ce désir d’impulser des idées, des conseils, d’apporter ma contribution aux autres pour les faire avancer et cheminer vers cette meilleure connaissance d’eux-mêmes. J’ai toujours fait cela de manière intuitive, mes amies me disaient Floriane « tu trouves toujours les mots justes qui me font du bien ».

J’ai cette conviction personnelle depuis toujours que je suis faite pour faire le bien et aider les autres à travers le verbe guérisseur et la parole magique. Je passe souvent pour une idéaliste fleur bleue mais j’ai une foi inébranlable en l’AMOUR, j’ai cette croyance que l’amour solutionne tout.

Je suis déterminée et portée par cette quête personnelle d’accompagner des personnes, qui traversent des moments de vie difficile, à croire en l’AMOUR, mais surtout en premier lieu en l’amour de soi, s’aimer vraiment pour rayonner.

Pour s’aimer vraiment, il est important de bien se connaître, accepter nos parts d’ombre et nos parts de lumière.

J’ai longtemps mis de côté mes ressentis et ma médiumnité, je pensais que rentrer dans le moule sociétal et familial m’apporterait le bonheur et la joie dans ma vie. J’étais dans une grande désillusion, car cette façon d’agir m’a longtemps coupée de moi-même.

Finalement, avec un peu de recul, je me suis rendue compte que j’avais toujours cherché à exprimer mon originalité malgré le cadre. Mon âme cherchait toujours à s’exprimer d’une manière ou d’une autre, parfois par débordement.

Aujourd’hui j’ai accepté ma nature profonde et j’ose être vraiment MOI et me révéler !

Alors, si toi aussi, à ton tour, tu t’autorisais à exprimer l’essence de ton âme; à comprendre ce qu’elle a envisagé pour toi ?

Le thérapeute est un serviteur de vie qui accompagne chaque être sur le chemin de sa destinée. Je me vois comme une semeuse de graines, une éveilleuse de conscience qui t’aide à te reconnecter à toi même ou à toi « m’aime ».

La reconnexion à soi passe inévitablement par l’amour de Soi.

 

Ose, Crois, Agis et Epanouis toi !

Tu l’auras compris, je suis une idéaliste fleur bleue amoureuse de la vie, j’aime écrire, lire, créer, imaginer, rêver, danser.

Les voyages et le sport sont deux de mes valeurs les plus profondes, elles participent à l’équilibre de ma santé « holistique ».

J’ai grandi dans la région toulousaine, près de Colomiers, mais j’ai goûté au voyage très jeune grâce à mes parents.

Puis j’ai poursuivi ma découvertes des voyages en partant en sac à dos.  J’ai même fait l’expérience de vivre et de travailler sur un autre continent à l’autre bout du monde.

Le voyage est une vraie nourriture pour moi, il est magique, il me permet de me reconnecter à mon âme d’enfant, et voir les choses avec un regard nouveau et émerveillé.

Une personne m’a dit un jour : « Le monde ne manque pas de merveilles mais il manque d’émerveillements. » Tellement juste, le voyage m’apporte cet émerveillement que je cultive au quotidien.

Quant au sport, c’est vital, une manière de me sentir vivante, d’être bien ancrée dans la matière et de respecter mon corps chaque jour.

Pour conclure, je dirai que je suis une Toulousaine épicurienne qui apprécie tous les plaisirs de la vie. J’aime me nourrir physiquement, spirituellement et intellectuellement à travers la littérature, l’art, la science, la philosophie, la psychologie…

J’aspire à être la meilleure version de moi-même, pour cela je m’appuie sur une curiosité débordante, une bonne dose de remise en question et beaucoup d’humilité.

Mon plus grand souhait est de ne jamais m’arrêter d’apprendre et de voyager !

« Floriane incarne ces personnes qui ont « ce supplément d’âme », cette aura, cette intuition, cette forme de puissance tellement avancée et raffinée que ça en est palpable.

Et ce petit côté humble, plein de cœur, de douceur, cumulé avec une assurance et une douce fermeté.

Je la sens totalement à sa place dans un rôle d’accompagnatrice, jonglant avec habileté entre outils modernes et intuitifs.

Inspirante.

Floriane fait parti des mes rencontres marquante de 2020.

Une sorcière moderne  »

Julien