Floriane, à fleur de l’âme…

Tu te sens perdu(e), coincé(e) dans une situation que tu subis et tu as l’impression d’avoir un énorme poids sur les épaules.

Tu as la sensation de ne pas avancer ou d’être comme un zombie, un « mort » vivant. Tu sens la flamme en toi s’éteindre.

Tu as l’impression de ne pas être entendu(e) et tu te sens incompris(e).

Tu te sens seul(e) et isolé(e), et tu as l’impression de ne pas être aimé(e) à ta juste valeur.

Tu te dévalorises au quotidien et tu te sens rabaissé(e) par ton entourage familial et/ou professionnel. Tu cherches à faire plaisir mais cela ne suffit jamais.

Tu passes ton temps à t’occuper des autres mais tu n’as pas de temps pour toi, tu as envie de changer les choses mais tu ne sais pas par quoi commencer.

Tu sens que tu es entrain de perdre ton élan, de t’éteindre de l’intérieur.

Tu te sens impuissant comme pris au piège dans une situation que tu ne peux plus contrôler

Tu es dans l’action pour ne pas penser, ne pas t’arrêter, mais la nuit tes pensées te rattrapent, tu as du mal à trouver le sommeil et tes nuits sont agitées… Tu luttes en permanence contre tes peurs et tes doutes. Tu te sens surmené(e) et épuisé(e).

Tu ressens beaucoup de frustration en toi.

Et si tu pouvais stopper ce mental qui tourne en boucle et arrêter de culpabiliser ?

Si tu pouvais t’accorder un moment de répit rien que pour toi, arrêter le temps, et prendre le temps de te connaître vraiment ?

Je suis ici pour t’accompagner dans cette meilleure connaissance de toi-même, t’apporter des clés, que tu oses enfin te révéler, t’épanouir, et parfois renaître après des épreuves de vie difficiles.

Infirmière pendant 14 ans, j’ai accompagné de nombreuses personnes à traverser des moments difficiles à la suite de maladies, de deuils, d’événements familiaux, de traumatismes physiques, de chocs émotionnels…

Toutes ces années m’ont permis de développer et affiner ma connaissance de l’être humain. J’ai pu constater que le corps parle à travers les émotions, les ressentis, les symptômes et parfois la maladie.

Après avoir suivi différentes formations, je suis thérapeute holistique et numérologue.

Vous allez me dire holistique « quésaco ?  » comme on dit chez moi dans le Sud-Ouest.

L’approche holistique c’est considérer l’humain dans sa globalité en prenant compte de toutes ses dimensions (physique, mentale, émotionnelle et spirituelle).

La santé holistique est un équilibre parfait entre le Corps, l’âme et l’Esprit.

Pour atteindre cet équilibre, je considère qu’il est nécessaire que nous soyons connectés à notre âme. Certains parleront de l’âme, d’autres de la petite voix intérieure, de l’intuition ou encore de la boussole interne ; appelez là comme vous le souhaitez, ce qui compte pour moi c’est que vous soyez relié à elle et en parfaite harmonie.

L’humain s’égare parfois de son chemin, à cause d’identifications à de fausses croyances, à des normes sociétales, familiales, environnementales ; mais ce qui est bon pour l’autre n’est pas nécessairement ce qui est bon pour vous.

Enfant indigo, je ressens depuis toute petite les émotions des autres. J’ai mis du temps à comprendre que ces émotions n’étaient pas toujours les miennes.

Pendant des années, j’ai cherché à lutter contre mon hypersensibilité en étant une guerrière.

Puis, j’ai compris que cette sensibilité est un cadeau, un don que mon âme a choisi dans cette vie-là.

Je ne suis pas à fleur de peau, mais je suis Floriane à fleur de l’âme, à fleur des âmes qui croisent mon chemin.

Depuis toujours, je suis portée par ce désir d’impulser des idées, des conseils, d’apporter ma contribution aux autres pour les faire avancer et cheminer vers cette meilleure connaissance d’eux-mêmes. J’ai toujours fait cela de manière intuitive, mes amies me disaient Floriane « tu trouves toujours les mots justes qui me font du bien ».

J’ai cette conviction personnelle depuis toujours que je suis faite pour faire le bien et aider les autres à travers le verbe guérisseur et la parole magique. Je passe souvent pour une idéaliste fleur bleue mais j’ai une foi inébranlable en l’AMOUR, j’ai cette croyance que l’amour solutionne tout.

Je suis déterminée et portée par cette quête personnelle d’accompagner des personnes, qui traversent des moments de vie difficile, à croire en l’AMOUR, mais surtout en premier lieu en l’amour de soi, s’aimer vraiment pour rayonner.

Pour s’aimer vraiment, il est important de bien se connaître, accepter nos parts d’ombre et nos parts de lumière.

J’ai longtemps mis mes dons médiumniques et mes ressentis de côté, car je croyais que rentrer dans le cadre de la société et de ma famille, cela correspondait à mon chemin.

Finalement, avec le recul, je me rends compte que j’ai toujours cherché à faire de l’originalité dans le cadre, parce que mon âme cherchait toujours à s’exprimer.

Aujourd’hui j’ai accepté ma nature profonde et j’ose être vraiment MOI et me révéler !

Alors à ton tour maintenant de cueillir la fleur de ton âme et comprendre ce qu’elle a choisi pour toi comme destinée, je suis là pour t’accompagner sur ce chemin, semer des graines et t’apporter toute mon expérience dans l’amour et la bienveillance.

Tu n’as qu’un pas à faire vers moi pour te reconnecter à TOI.

 

Ose, Crois, Agis et Epanouis toi !

Vous l’aurez compris je suis une idéaliste fleur bleue amoureuse de la vie, j’aime écrire, lire, créer, imaginer, rêver, danser.

Les voyages et le sport sont deux de mes valeurs les plus profondes, elles participent à l’équilibre de ma santé « holistique ».

Le voyage je dirais que je suis tombée dedans quand j’étais petite, comme Obélix avec la potion magique, grâce à mes parents qui m’ont permis d’y gouter dès mon plus jeune âge.

Puis j’ai poursuivi ma découverte, à travers différentes expériences de voyages en sac à dos à l’aventure principalement. J’ai même fait l’expérience de vivre et travailler sur un autre continent.

Le voyage est une vraie nourriture pour moi, il est magique, il me permet de me reconnecter à mon âme d’enfant, et voir les choses avec un regard nouveau et émerveillé.

Une personne m’a dit un jour : « Le monde ne manque pas de merveilles mais il manque d’émerveillements. » Tellement juste, le voyage m’apporte cet émerveillement que je cultive au quotidien.

Quant au sport, c’est vital, une manière de me sentir vivante, d’être bien ancrée dans la matière et de respecter mon corps chaque jour.

Pour conclure, je dirai que je suis une épicurienne qui apprécie tous les plaisirs de la vie, j’aime la bonne nourriture au sens propre comme au sens figuré. Je suis gourmande mais j’aime aussi me nourrir spirituellement et intellectuellement à travers la littérature, l’art, la science, la philosophie, la psychologie…

Mon but est de tendre vers être la meilleure version de moi-même, pour cela je crois qu’il faut une curiosité débordante, une bonne dose de remise en question et beaucoup d’humilité.

Mon plus grand rêve est de ne jamais m’arrêter d’apprendre et de voyager !

« Floriane incarne ces personnes qui ont « ce supplément d’âme », cette aura, cette intuition, cette forme de puissance tellement avancée et raffinée que ça en est palpable.

Et ce petit côté humble, plein de cœur, de douceur, cumulé avec une assurance et une douce fermeté.

Je la sens totalement à sa place dans un rôle d’accompagnatrice, jonglant avec habileté entre outils modernes et intuitifs.

Inspirante.

Floriane fait parti des mes rencontres marquante de 2020.

Une sorcière moderne  »

Julien